Panthères Mulhouse Basket Alsace : site officiel du club de basket de MULHOUSE - clubeo

6 juillet 2016 à 15:14

Fête de fin d'année 2015/2016

COMMUNIQUE COMMUN

FCM 1893-LES PANTHERES MULHOUSE BASKET ALSACE

Après 4 années de restructuration, les 14 membres du Comité de la section féminine du FCM BASKET ont validé un nouveau projet de développement du basket féminin mulhousien reposant sur 3 axes majeurs:

-renforcer la qualité de l’encadrement technique de son école de basket, à partir du travail de son employée Lucie Battaglia.

-développer sa formation Elite Jeunes, au sein  de l’union Mulhouse-Wihr-Wittenheim, pour créer à terme un véritable Centre d’entraînement sur le secteur.

-valider un objectif ambitieux pour son équipe-fanion, qui devrait la mener en NF1 d’ici 2-3 ans,

Présenté par les co-présidents Daniel DESESTRETS et Stéphane LISI, ce projet sportif ambitieux a séduit les représentants de la Ville de Mulhouse, de la M2A, des hautes instances de la FFBB ainsi que  les présidents de la Ligue régionale et du Comité départemental.

Cependant, vu l’importance du projet et des enjeux sportifs et financiers  les instances fédérales ont jugé indispensable que la section change de statut et devienne une association autonome par transfert des droits sportifs.

Alors , le Comité Directeur du FCM 1893 a entériné la sortie de la section, telle qu’elle se présente actuellement, de la structure Omnisports.

Il est toutefois convenu, avec l’appui de la Fédération, que le nouveau club apportera sa collaboration et son soutien, sous des formes encore à préciser, à une section de basket féminin, qui subsistera au sein du club-omnisports.

Ces décisions auront évidemment pour conséquence la création d’un nouveau club, les PANTHERES MULHOUSE BASKET ALSACE, un nom qui rappellera clairement un site mulhousien de grand renom, le Jardin zoologique.